1. Qu'est-ce que Maxi30.com?
Maxi30.com est une place de marché (marketplace) qui permet à des vendeurs professionnels de vendre des produits neufs. Maxi30.com a pour concept de ne proposer que des produits dont le prix est inférieur ou égal à 30€ les vendeurs s’engagent sur un certain nombre d’éléments que vous pouvez consulter ici.
2. Comment m’inscrire et créer mon compte vendeur professionnel ?
Il suffit de remplir le formulaire prévu à cet effet en vous rendant sur cette page. Votre demande devra être approuvée par les gestionnaires de la plateforme.
3.Quels produits puis-je vendre sur Maxi30.com ?
Maxi30.com vend des vêtements, du maquillage et accessoires neufs pour homme, femme, enfant et bébé.
4. Comment mettre mes produits en vente sur Maxi30.com ?
Pour ajouter un produit, il vous suffit de vous rendre dans votre espace "Mon compte", puis cliquez sur le bouton "Compte du vendeur": 
 
Une fois dans votre espace "Vendeur", cliquez sur "Ajouter un produit":
Le formulaire d'ajout de produit s'affiche en dessous. Remplissez les informations nécessaires (Nom, description, prix, quantité...etc) puis appuyez sur "Valider".
N'oubliez pas de définir une ou plusieurs catégories de produits dans l'onglet "Associations". De même, pour gérer la taille, la couleur et la pointure, il suffit de cliquer sur l'onglet "Déclinaisons" du formulaire "Ajouter un produit".
A noter que vous pouvez également exporter/importer vos produits via l'outils mis à votre disposition.
5. Combien coûte la vente sur Maxi30.com ?
L'inscription sur Maxi30.com est gratuite, il n'y a pas d'abonnement pour vendre sur la plateforme. En revanche, une commission de 10 (dix) % est prélevée sur chaque vente.
6. Comment gérer mes commandes ?
Les commandes se gèrent dans la rubrique "Commandes":
7. Comment suis-je payé?
Maxi30.com procédera aux virements des vendeurs tous les 15 et 31 du mois. Pour suivre l'historique des commissions, suivez ce lien.
8. Comment gérer une réclamation ?
Vous pouvez suivre les commandes dans votre "Espace vendeur", rubrique "commandes". Les clients peuvent également vous envoyer des messages afin de vous signifier d'un litige. Vous pourrez alors interagir avec lui et prendre les décisions adéquates.
En tout état de cause, Maxi30 se saurait être responsable.
9. Pourquoi les évaluations de la clientèle sont-elles importantes ?
Les clients sont fortement incités à laisser des évaluations et des commentaires après avoir passé commande chez les vendeurs partenaires. C’est le meilleur moyen pour les acheteurs de savoir si vous êtes digne de leur confiance et de les inciter à acheter chez vous. Plus votre note est forte, plus le client est enclin à acheter chez vous. Votre note moyenne pondérée par le nombre de vente sur le site Maxi30.com est l’une des statistiques clés utilisées sur Maxi30.com pour évaluer votre performance, tant pour les clients que pour Maxi30.com.
10. Qu'est-ce que l'interface ou l'espace vendeur ?
C'est votre espace en tant que vendeur, vous pouvez gérer depuis cet espace vos produits, vos paiements, vos commandes...etc.
11. Comment paramétrer mon pays d'expédition ?
Vous pourrez gérer les expéditions et les transporteurs dans votre "Espace vendeur" rubrique "Transporteurs"
Puis, vous devrez remplir le formulaire afin de "créer" un transporteur, les délais de livraison, le lien de suivie et la zone d'expédition.
12. COMMENT PARAMÉTRER LES FRAIS DE PORT ?
Vous avez la possibilité de facturer vos frais de port :
  • En fonction du prix total. La facturation dépend du prix total de la commande.
  • En fonction du poids. La facturation dépend du poids total de la commande 
Attention : si vous choisissez de facturer des frais de port selon le poids de la commande, vous devrez obligatoirement renseigner le poids de tous les articles que vous proposerez sur votre boutique, pour que le montant des frais de port soit calculé correctement.
Vient ensuite la section importante : la création des tranches du transporteur. C'est une étape très importante, en effet, en fonction du prix total ou du poids total de la commande, le montant de vos frais de port sera calculé. Vous devez donc remplir ces tranches très précisément.

Vous pourrez construire les tranches de prix ou de poids (en fonction de votre sélection dans l'option "Facturation" ci-dessous), une tranche après l'autre, en appliquant vos prix pour chaque zone à chaque tranche.

La création de chaque tranche ne nécessite que quelques étapes :

  1. Mettre en place les limites inférieures et supérieures de la tranche que vous êtes en train de créer. En fonction de votre choix de type de tranche, celle-ci affichera "Sera appliquée lorsque le poids est" ou "Sera appliquée lorsque le prix est" pour la limite inférieure, et "Sera appliquée lorsque le poids est" ou "Sera appliquée lorsque le prix est" pour la limite supérieure.

    Notez que la limite inférieure est incluse (>=), tandis que la limite supérieure est exclue (<). Cela signifie que la limite supérieure d'une tranche doit avoir la même valeur que la limite inférieure de la tranche suivante, car les deux ne se superposent pas.

    Assurez-vous que vos tranches se superposent ! Ainsi, la valeur du champ "À" devrait être égale à la valeur du champ "De" de la tranche suivante.

    Par exemple, si une tranche se termine à 20 kg, alors la suivante devra commencer à 20 kg. De même, si vous devez ajouter une tranche avant une autre commençant à 20 kg, la nouvelle devra se terminer à 20 kg.